Un homme de 24 ans a été reconnu coupable ce vendredi 17 d'agression sexuelle sur une joggeuse. Le Tribunal de Bordeaux l'a condamné à 6 mois de prison ferme.
Les faits remontent au 29 juillet dernier. Une femme de 30 ans a été agressée sexuellement alors qu'elle faisait un jogging au bord du lac de Bordeaux.
Un homme de 24 ans avait surgi d'un buisson, avait ceinturé sa victime au niveau de la taille. Elle avait ensuite subi des attouchements avant de réussir à se défaire de l'emprise de son agresseur et à s'enfuir.
En déposant plainte auprès du commissariat de Bordeaux, la victime a pu identifier son agresseur sur une série de photos, mais surtout grâce aux traces ADN laissées sur ses vêtements.
En garde à vue, l'homme avait nié les faits pour ensuite changer de discours et plaider "un état d'inconscience complet".
Ce vendredi 17, il comparaissait devant le Tribunal de Bordeaux. Reconnu coupable, il a été condamné à 6 mois de prison ferme. Psychologiquement instable, l'homme avait fait l'objet d'une expertise dont les conclusions le qualifiaient de "sociopathe paranoïaque", indique le Parquet.