• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : un homme tué par arme à feu dans son appartement, plusieurs auteurs impliqués

Image d'illustration / © france 3 Limousin
Image d'illustration / © france 3 Limousin

Le corps criblé de balles d'un homme âgé de 34 ans a été découvert ce dimanche dans un appartement de Bordeaux, près de Talence.
 

Par MK

La découverte a eu lieu dimanche après-midi vers 17 heures. Alors qu'elle se trouve dans un immeuble situé allée de Listrac à Bordeaux,  une jeune femme venue arroser les plantes d'une voisine, remarque une porte grande ouverte.  Au sol, elle découvre le corps sans vie d'un jeune homme et alerte les secours. 

Une fois sur place, les enquêteurs de la police judiciaire découvrent plusieurs impacts de balles sur le corps de la victime. Selon les premières constatations, le décès remonte à la nuit du 10 au 11 août et le décès est bien d'origine criminelle. 

Plusieurs auteurs


Le parquet précise que le crime implique plusieurs auteurs "s'étant présentés à l'appartement de la victime et apparaissant avoir fait feu très rapidement sur lui, depuis le couloir des parties communes après qu'il leur ait ouvert la porte d'entrée de son domicile".



La victime, originaire de Cayenne en Guyane et âgée de 34 ans, venait de rentrer d'un déplacement dans son département natal ce samedi 10 août.  Elle a été atteinte et mortellement blessée par des balles de petit calibre au niveau du pectoral droit, du bras gauche et sous l'épaule gauche, précise également le procureur de Bordeaux. 

Le trentenaire était connu des services de police et de justice.

Une enquête est en cours afin de déterminer avec précision le déroulé des faits. Elle a été placée entre les mains de la Police judiciaire.
 

Sur le même sujet

L'école de cirque de l'île de Ré

Les + Lus