Un homme âgé de 30 ans a arraché des bras de son père une enfant de 19 mois. Rapidement rattrapé il a été hospitalisé à Charles-Perrens. La petite fille a été légèrement blessée.
Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h du matin sur le parking des urgences pédiatriques du CHU de Bordeaux.
Alors qu'un père et sa fille sort de l'établissement après avoir réalisé des examens pour celle ci, un homme les interpelle. Ils discutent, puis soudainement l'homme arrache l'enfant des bras de son père et prend la fuite. Entre temps il a réussi à donner un coup de poing au père qui parvient à pourchasser l'homme.
Dans sa fuite celui-ci lâche la petite fille qui se blesse légèrement. Rattrapé, l'homme âgé de 30 ans a été emmené au commissariat central puis hospitalisé d'office à Charles-Perrens où il déjà connu. L'homme n'a pas été placé en garde à vue, son état mental n'ayant pas été jugé compatible.
Une procédure a néanmoins été ouverte pour enlèvement d'enfant. L'homme ayant fait l'objet de SPDRE (soins psychiatriques sur décision du représentant de l'Etat) il ne sera pas poursuivi car il n'est pas considéré comme responsable de ses actes.
Bordeaux: Il tente de voler un bébé devant le CHU https://t.co/43Gbq8UBDx pic.twitter.com/PXGiO35PRS
— 20minutesbordeaux (@20minutesbord) May 23, 2017