D'après une étude menée par le courtier MeilleurTaux.com, Bordeaux serait la ville qui demande le plus de temps pour rentabiliser un logement, devant Paris.
Bordeaux est une des villes les plus en vogues en ce moment: ville la plus "tendance" au monde d'après le Lonely Planet, où l'on mange le mieux pour Atabula-Metro, ou encore deuxième ville plus vegan de France...
Conséquence de cet attrait: la population Bordelaise ne cesse de croître. En témoigne les immeubles qui fleurissent un peu partout et les nouveaux quartiers en plein essort : Ginko, Bassin à Flots, Bastide.
Pourtant acheter à Bordeaux ne serait pas la meilleure solution si l'on cherche à faire fructifier son logement rapidement.
En effet, (et pour une fois), la ville est dernière au classement des villes les plus rentables pour les propriétaires. Elle arrive même après Paris:
En cause: la fiscalité locale, presque deux fois plus élevée que celle de la capitale et le prix au mètre carré qui a bondit ces dernières années, du fait de l'attraction de la ville.
Perpignan est elle la grande gagnante de ce palmarès : il suffirait d'un an pour rentabiliser son logement.