Trois cent quatre-vingt nageurs se sont jetés dans la Garonne ce dimanche . L'objectif : une traversée de 1,7 kilomètre dans une eau agitée, à 17 degrés.
Ils étaient 380 nageurs volontaires pour se jeter dans la Garonne ce dimanche, depuis le quai Richelieu à Bordeaux. Tous visaient la traversée de la Garonne, et une arrivée au port Bastide, sur la rive droite.
Des nageurs de tous niveaux
Pour cette douzième édition de la Traversée de Bordeaux à la nage l'épreuve n'était pas des plus reposante : 1,7 kilomètre à parcourir dans une eau particulièrement agitée, et à 17 degrés. Trois vagues de départ étaient prévues, et les nageurs, plus ou moins confirmés, ont pu savourer la baignade dans l'estuaire dès le milieu de matinée.Parmi eux, Anne Boudon , retraitée qui confiait avoir eu quelques appréhensions dans les jours précédant la course. "Maintenant, ça va. Je vais à la piscine une fois par semaine et je me suis entrainée à nager 1 700 m".
J'ai traversé la France à cheval, j'ai traversé l'Espagne à pieds, j'ai traversé l'océan indien à la voile alors je m'étais dit que j'allais traverser la Garonne à la nage
Les nageurs les plus rapides ont pu effectuer la traversée en une quinzaine de minutes seulement.