VIDÉO. Un incendie ravage le Hangar FL, une discothèque de la rive droite à Bordeaux

Un incendie s'est déclaré en fin de journée ce 20 août sur rive droite de la Garonne à Bordeaux. Les flammes ont pris près du Hangar FL, discothèque située à la limite de Floirac (Gironde). Aucune victime n'est à déplorer.

Un important panache de fumée noire est apparu dans le ciel bordelais, peu avant 18 heures ce 20 août. Il provient des alentours du Hangar FL, une discothèque située sur la rive droite de la Garonne, où incendie s'est délenché. Celle-ci se trouve dans un hangar au pied de la passerelle Eiffel et non loin du pont Saint-Jean, à la limite de la commune de Floirac (Gironde).

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Un incendie s'est déclaré ce dimanche 20 août en fin d'après-midi au Hangar FL sur la rive droite de la Garonne à Bordeaux. ©Rémi Moquillon

Selon les premiers éléments, deux bâtiments seraient touchés par les flammes : le Hangar FL et le magasin d'antiquités Bord'eau Troc. Les murs de ces deux établissements menacent de s'effondrer. Aucune victime n'est heureusement à déplorer. Le feu aurait démarré du bâtiment de l'antiquaire, inoccupé depuis quelques mois.

Peu après 20 heures, le panache noir a disparu. À 20h40, le foyer principal est éteint mais d'autres petits foyers subsistent autour. Ce foyer principal a pu être maîtrisé tard dans la soirée. Le lendemain, lundi 21 août, la zone est encore en surveillance pour éviter un nouveau départ de feu dû à la châleur des températures.

L'impressionnant dégagement de fumée pouvait aisément s'observer depuis l'autre rive de la Garonne. Les internautes ont signalé ce panache visible de loin. 

Une enquête de police a été ouverte pour identifier l'origine de cet incendie. On ignore si la cause est accidentelle ou volontaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité