On dit parfois que le street art est une première porte vers l'art graphique, les beaux arts. Cette exposition magnifique a connu beaucoup de succès pendant l'été et se poursuit jusqu'au 16 septembre. Elle fera date pour les passionnés et les artistes du genre. Et même pour les autres.
Un écrin protégé et pourtant aussi éphémère que les palissades des terrains vagues car tout ou presque disparaîtra après...
Nicolas Laugéro Lasserre et Pierre Lecaroz, les deux commissaires de l'exposition, vous proposent de comprendre ce mouvement urbain, son histoire, en quelques artistes iconiques. Entre rébellion et utopie… Car le street art, longtemps peu monnayable, est porteur de messages, parfois de cris.
Prenant appui sur des œuvres d’artistes reconnus tels que Ernest Pignon-Ernest, Jacques Villeglé, Invader, Jonone, Banksy, Shepard Fairey, JR, Roti ou Pantonio et des installations in situ d’artistes iconiques et émergents tels que Aerosept, ARDPG, Bault, Stéphane Carricondo, Erell, Charles Foussard, GrisOne, Madame, MonkeyBird, Nasti, Andrea Ravo Mattoni, Rouge et Romain Froquet, cette exposition collective explore la vivacité et la richesse du mouvement.
Une carte blanche confiée au 9e Concept enrichira l’exposition d’installations interactives et ludiques.
Regardez le reportage de Catherine Bouvet et Dominique Mazères.