Bordeaux : les supporters des Girondins pris dans un "guet-apens" à Montpellier, 16 personnes blessées

Les faits se sont produits avant le match contre Montpellier à la sortie de l’autoroute. Dix Ultras ont du être hospitalisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est ce qu’un représentant de la police locale a appelé "un guet-apens". Le car des ultras était attendu par des supporters de Montpellier. Les vidéos de la scène diffusées sur YouTube sont impressionnantes. Les automobilistes roulent lentement, filmant sur leur droite une énorme bagarre générale sur fond de fumigènes.

Les Bordelais étaient, selon nos confrères de France Bleu Gironde, attendus à un rond-point à la sortie de l’autoroute. Munis de barres de fer, les Montpelliérains auraient invectivé les passagers du bus qui seraient alors descendus. Une bagarre générale a alors éclaté.

Otavio, joueur des Girondins de Bordeaux a exprimé ses regrets dans une vidéo sur  Twitter, tout comme Gérard Lopez, le propriétaire des Girondins de Bordeaux. Le club bordelais aurait déposé plainte contre X dans la matinée de jeudi.

 

Les faits ont été condamnés par le préfet de l’Hérault assurant  "que toutes les mesures nécessaires seront prises pour durement sanctionner et interdire de stade ces hooligans". Celui-ci parle de "torts partagés".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette rixe et les responsabilités de ceux qui y ont participé.

Ces dernières semaines, les incidents se sont multipliés sur les terrains de football ou aux alentours. Ce mercredi soir, des affrontements ont également eu lieu lors d'un match entre l'OM et Angers. Des débordements qui interviennent après plusieurs mois passés à jouer à huis clos, pour cause de crise sanitaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information