Homme mortellement percuté par plusieurs trains : les proches de Paul Macedo témoignent

En octobre dernier, le corps de Paul Macedo était retrouvé après avoir été percuté par plusieurs trains. Après plus d'un mois d'analyses, sa famille va pouvoir récupérer le corps. Une trop longue attente, dénoncée aujourd'hui par ses proches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans le chagrin et l'indignation que la famille de Paul Macedo s'est réunie, ce vendredi, manifester à Bordeaux pour récupérer le corps de leur proche. Après un long mois d'attente, c'est le soulagement : ils vont enfin pouvoir réaliser des obsèques.

Le 3 octobre dernier, le corps de Paul Macedo était en effet retrouvé démembré sur les rails de la gare de La Réole, en Gironde. En plus de cette atroce nouvelle, la famille a également retrouvé des morceaux du corps du défunt, le lendemain.

Un épisode traumatisant pour les proches, qui dénoncent un mauvais traitement de la part des autorités. Mais également l'attente, trop longue, due à une autopsie difficile.

Ils auront dû attendre plus d'un mois pour récupérer le corps et réaliser des obsèques. En parallèle, l'enquête suit son cours. Elle devra déterminer comment Paul Macedo a pu être percuté par plusieurs trains, le 3 octobre dernier.

► Revoir le reportage d'Eddylia Eugène-Mormin et Dominique Mazères :

Le corps d'un homme happé par un train il y a plus d'un mois va enfin être rendu à sa famille. Aujourd'hui, les proches témoignent. ©France 3 Aquitaine



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information