Bordeaux Métropole : la ligne B du tram interrompue sur une partie du trajet en raison de travaux

A partir de ce lundi 27 et jusqu'au 31 juillet, TBM mène des travaux de maintenance et de réfection sur la ligne B. Le tram sera interrompu en journée entre les arrêts Quinconces et Saint-Nicolas, jusqu'à Pessac, la nuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux seront répartis en plusieurs tranches indique TBM sur son compte twitter. La première phase commence ce lundi et s'étalera jusqu'à vendredi. 

Le Tram B ne circulera pas entre les arrêts Quinconces et Saint-Nicolas en journée. Le trafic sera également interrompu entre Quinconces et les antennes de Pessac
  • à partir de 21h entre lundi et mercredi 
  • à partir de 20h entre jeudi et vendredi.

Des bus de substitution rouleront à une fréquence de 7 minutes entre 6h30 et 21h, 10 min avant 6h30 et après 21h.
 

Sur une partie de sa ligne, "le Tram B circule à l'aide d'un rail central qui l'alimente  en électricité sans avoir besoin d'utiliser des câbles aériens. Ce rail doit être rénové afin de maintenir son bon fonctionnement" explique TBM.
Des travaux de maintenance sur l'infrastructure sont également nécessaires. TBM profite de ces interruptions pour grouper un maximum d'opérations.

L'été est plus propice aux travaux. Le nombre d'utilisateurs du Tram diminue pendant cette période. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information