• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux Métropole : une nouvelle plateforme pour signaler les problèmes de circulation à vélo

Un exemple de discontinuité cyclable temporaire lors de travaux réalisés rive droite en novembre 2018. Photo d'illustration. / © Alice Robinet
Un exemple de discontinuité cyclable temporaire lors de travaux réalisés rive droite en novembre 2018. Photo d'illustration. / © Alice Robinet

Jeudi 20 juin, l'association Vélo-Cité Bordeaux et Bordeaux Métropole lancent une plateforme pour améliorer la circulation des vélos à Bordeaux. Les cyclistes pourront effectuer des signalements en ligne, qui seront transmis aux services communautaires. 

Par Alice Robinet

"Signaler une discontinuité cyclable, un trou dans la chaussée, une peinture effacée, demander la création d'aménagements dédiés", voilà ce à quoi doit servir la plateforme Cyclo-fiche, qui est accessible à partir de ce jeudi 20 juin sur le site de l'association Vélo-Cité dans l'agglomération bordelaise. 

En enregistrant les coordonnées du problème rencontré sur une carte, avec une photo et quelques mots, chaque cycliste pourra faire remonter le problème à Vélo-Cité.

L'association se chargera ensuite de la modération de ces "Cyclo-fiches", avant de les transmettre aux services de Bordeaux-Métropole pour intervention.  

Dans les posts ci-dessous, Vélo-Cité illustre le fonctionnement des cyclo-fiches, et les améliorations obtenues. 
 
 
 

Pour faire connaitre cette plateforme et expliquer son fonctionnement, des ateliers seront organisées jeudi 20 juin de 12 heures à 19 heures sur la place du Palais à Bordeaux. 

Mise à jour le 20 juin : Cyclo-fiche a été lancée, elle est accessible ici. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les toits de la cathédrale St Front ouverts au public

Les + Lus