Bordeaux Métropole : une nouvelle plateforme pour signaler les problèmes de circulation à vélo

Jeudi 20 juin, l'association Vélo-Cité Bordeaux et Bordeaux Métropole lancent une plateforme pour améliorer la circulation des vélos à Bordeaux. Les cyclistes pourront effectuer des signalements en ligne, qui seront transmis aux services communautaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Signaler une discontinuité cyclable, un trou dans la chaussée, une peinture effacée, demander la création d'aménagements dédiés", voilà ce à quoi doit servir la plateforme Cyclo-fiche, qui est accessible à partir de ce jeudi 20 juin sur le site de l'association Vélo-Cité dans l'agglomération bordelaise. 

En enregistrant les coordonnées du problème rencontré sur une carte, avec une photo et quelques mots, chaque cycliste pourra faire remonter le problème à Vélo-Cité.

L'association se chargera ensuite de la modération de ces "Cyclo-fiches", avant de les transmettre aux services de Bordeaux-Métropole pour intervention.  

Dans les posts ci-dessous, Vélo-Cité illustre le fonctionnement des cyclo-fiches, et les améliorations obtenues. 
   
Pour faire connaitre cette plateforme et expliquer son fonctionnement, des ateliers seront organisées jeudi 20 juin de 12 heures à 19 heures sur la place du Palais à Bordeaux. 

Mise à jour le 20 juin : Cyclo-fiche a été lancée, elle est accessible ici. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information