Bordeaux : en pleine rue Sainte-Catherine, un homme tire avec une arme à feu

Dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre, des habitants de la rue Sainte-Catherine ont filmé un homme qui a tiré un coup de feu dans la rue Sainte-Catherine à Bordeaux. Il a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image a fait le tour des réseaux sociaux ce samedi : un homme d'une trentaine d'années, visiblement alcoolisé et en possession d'un pistolet d'alarme chargé de balles à blanc, tire en l'air et menace des passants. 
 


Contacté par téléphone, le commissariat de Bordeaux a confirmé que cette scène a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Suite à l'altercation, l'individu âgé de 30 ans a été interpellé à l'aide d'une arme à impulsion électrique, puis placé en garde à vue. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'homme a été déféré au parquet de Bordeaux vendredi et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 12 février prochain pour "port et transport sans motif légitime d'arme de catégorie D" et "dégradation volontaire du bien d'autrui occasionnant des dommages légers". En effet, il semble qu'il ait aussi détérioré la porte d'un immeuble dans la rue des Augustins. 

La scène rappelle des faits de violence qui ont eu lieu récemment à Bordeaux et fait suite à une flambée des agressions dans la ville. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information