Bordeaux : quatre joueuses des Girondins sélectionnées en équipe de France

Quatre joueuses bordelaises ont été sélectionnées pour intégrer l'équipe de France. Elles affronteront le Canada, les Pays-Bas et le Brésil en mars prochain lors du Tournoi de France. 
Viviane Asseyi donne des cours de maths aux 10-12 ans confinés à la maison
Viviane Asseyi donne des cours de maths aux 10-12 ans confinés à la maison © FRANCK FIFE / AFP
Il s'agit d'un record. Corinne Diacre a choisi quatre joueuses des Girondins de Bordeaux pour constituer la prochaine équipe de France féminine de football, pour disputer le Tournoi de France. La sélectionneuse a annoncé sa liste ce mercredi 26 février.

Cette nouvelle compétition amicale et internationale fera donc son inauguration cette année, créée par la Fédération Française de Football. Il se déroulera cette année à Valenciennes et à Calais et devrait avoir lieu chaque année.

Les quatre joueuses sélectionnées sont donc Viviane Asseyi, Charlotte Bilbault, de la défenseure Estelle Cascarino et l'attaquante Ouleymata Sarr. Une habitude désormais, pour Viviane Asseyi, troisième meilleure buteuse de D1 et Charlotte Bilbault.

Avec ces quatre nominations, Bordeaux devient donc le troisième club le plus représenté dans l'équipe de France, après Lyon et le Paris-Saint-Germain. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport