Bordeaux : quatre semaines après son évasion, un homme interpellé à Bacalan

Publié le Mis à jour le
Écrit par MK
Centre pénitentiaire de Gradignan près de Bordeaux
Centre pénitentiaire de Gradignan près de Bordeaux © Clémence Rouher - France 3 Aquitaine

Un jeune homme de 23 ans a été interpellé ce vendredi dans le quartier de Bacalan. Il était recherché depuis le 11 novembre, date de son évasion de la maison d'arrêt de Gradignan.

Ce sont les enquêteurs du groupe d'exécution des décisions de justice (GEDJ) qui l'ont repéré, dans un hôtel tout d'abord. Après une surveillance et une traque, le jeune évadé du centre pénitentiaire de Gradignan a été interpellé ce vendredi dans le quartier de Bacalan à Bordeaux. Une interpellation qui a eu lieu sans violence, précise le parquet.

Violences conjugales

Le jeune homme était condamné pour plusieurs délits, dont des violences conjugales. Libérable en 2023, il s'était fait la belle le 11 novembre, quelques jours après avoir été transféré dans une structure d'accompagnement à la sortie. Le détenu était alors passé par la fenêtre de sa cellule, qui s'entrouvrait sur une quinzaine de centimètres.

L'ex évadé a été présenté ce samedi 4 décembre au juge d'instruction, qui doit décider de son retour en détention.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.