Entre 150 et 200 motards ont déboulé sur la rue Lucien Faure à Bordeaux la nuit dernière, aux alentours de 22 heures, pour un "rodéo urbain". Un phénomène d'ampleur inhabituelle selon la police, qui a notamment bloqué le pont Chaban pour mettre fin à ce rassemblement.
Entre 150 et 200 motards, selon les estimations de la police de Bordeaux, ont déboulé vendredi soir sur la rue Lucien Faure à Bordeaux et dans les artères alentours, pour un "rodéo urbain", comme le montrent les images postées par des internautes.
22h39 toujours rue Lucien Faure @PoliceNat33 @Bordeaux un mot peut être ?! Ça fait 5 fois qu’ils passent en 1h30 ! pic.twitter.com/dVyweQV7ej
— Cé (@Ccceelliinne) August 30, 2019
Run du vendredi soir en toute quiétude au cœur de #bordeaux @SO_Bordeaux @sudouest pic.twitter.com/xSL8HhN0qX
— Kheops (@pentrite) August 30, 2019
La police, appelée par les riverains gênés par les nuisances sonores, a notamment mis en place un barrage au niveau du pont Chaban-Delmas pour mettre fin au rassemblement.
Un motard a été interpellé, notamment pour refus d'obtempérer. Il est toujours en garde à vue ce samedi 31 août à midi et sa moto a été confisquée.
Le phénomène des rodéos urbains consiste, à moto ou voiture, à jouer au pilote de course en faisant fi de toute réglementation.
Il a déjà été signalé dans l'agglomération de Bordeaux, notamment à Lormont.
Néanmoins, une manifestation d'une telle ampleur est "inhabituelle", selon la police, qui enquête sur le rassemblement d'hier soir.
L'évènement pourrait avoir été organisé via les réseaux sociaux, mais ce n'est qu'une hypothèse pour le moment.