Bordeaux : la sexagénaire tuée par celui qui s'est dénoncé aurait été violée

L'homme qui s'est dénoncé comme étant l'auteur du meurtre a été mise en examen pour viol et meurtre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé de 57 ans, n'a jamais été condamné par le passé. Il est ce soir mis en examen pour meurtre et viol. C'est une démarche peu banale : il s'est présenté lundi soir de lui-même au commissariat central de Bordeaux pour se dénoncer. Quelques minutes avant, il avait appelé police secours pour dire qu'il avait tué sa femme, âgée de 64 ans. A son arrivée au commissariat, il avait un couteau à la main sans pour autant être menaçant. Il était plutôt confus. 

La Procureure de la République Marie-Madeleine Alliot  indique ce soir que :"L'autopsie de la victime a mis en évidence des éléments évocateurs de violences sexuelles."

Les causes de la mort sont établies par le médecin légiste : syndrome d'asphyxie.

L'homme a reconnu avoir volontairement donné la mort à la victime qu'il connaissait, c'était sa voisine d'immeuble. En revanche, il conteste toute violence sexuelle. Il a donné ces éléments aussi aux enquêteurs lors de sa garde à vue que devant le magistrat instructeur qui a requis son placement en détention provisoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information