Bordeaux : six kilos de cocaïne saisis à l'aéroport de Mérignac

Les douaniers de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ont saisi six kilos de cocaïne samedi 7 juillet. La drogue se trouvait dans le parapente d'une passagère en provenance du Brésil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au samedi 7 juillet. Intrigués par le poids d'un bagage , les agents de l'aéroport de Mérignac qui le passent au rayon X et identifient une forme suspecte.

Interrogée, la propriétaire du sac, une passagère en provenance de Rio de Janeiro, qui avait transité par Lisbonne, au Portugal, explique qu'elle voyage avec son parapente dans son bagage.
 

Des pains de cocaïne dans le parapente


Une fois ouvert, le sac contient bien un parapente, mais qui, une fois ouvert, révèle à son tour six pains de cocaïne. Au total, 6,160 kilos de cocaïne sont saisis par les douanes, soit la plus importante saisie de cocaïne réalisée à l'aéroport de Mérignac depuis 2010. Une analyse des échantillons a permi d'établir que la pains saisis contenait entre 81 et 83 % de cocaïne pure.



La passagère devant le tribunal ce mercredi

La passagère, qui avait prévu de passer une nuit à Bordeaux avant de se rendre à Bordeaux puis à Lyon a été déférée au parquet de Bordeaux . Elle sera jugée ne comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce mercredi. 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information