Bordeaux : six kilos de cocaïne saisis à l'aéroport de Mérignac

Les douaniers de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ont saisi six kilos de cocaïne samedi 7 juillet. La drogue se trouvait dans le parapente d'une passagère en provenance du Brésil.
Il s'agit de la plus importante saisie de cocaïne à l'aéroport de Bordeaux Mérignac depuis 2010
Il s'agit de la plus importante saisie de cocaïne à l'aéroport de Bordeaux Mérignac depuis 2010 © Douanes françaises
Les faits remontent au samedi 7 juillet. Intrigués par le poids d'un bagage , les agents de l'aéroport de Mérignac qui le passent au rayon X et identifient une forme suspecte.

Interrogée, la propriétaire du sac, une passagère en provenance de Rio de Janeiro, qui avait transité par Lisbonne, au Portugal, explique qu'elle voyage avec son parapente dans son bagage.
 

Des pains de cocaïne dans le parapente


Une fois ouvert, le sac contient bien un parapente, mais qui, une fois ouvert, révèle à son tour six pains de cocaïne. Au total, 6,160 kilos de cocaïne sont saisis par les douanes, soit la plus importante saisie de cocaïne réalisée à l'aéroport de Mérignac depuis 2010. Une analyse des échantillons a permi d'établir que la pains saisis contenait entre 81 et 83 % de cocaïne pure.



La passagère devant le tribunal ce mercredi

La passagère, qui avait prévu de passer une nuit à Bordeaux avant de se rendre à Bordeaux puis à Lyon a été déférée au parquet de Bordeaux . Elle sera jugée ne comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce mercredi. 





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers justice société douanes