• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : le Téléthon s'installe place Pey Berland

Ce samedi 3 décembre, un Village Téléthon investira la place Pey Berland à Bordeaux. Au programme : animations, concerts, dégustations. Et stands de don pour soutenir la lutte contre les maladies génétiques rares !

Par Jeanne Travers

Dès 18h45, ce vendredi 2 novembre, le top départ du marathon télévisuel sera lancé. Pour l'occasion, ce samedi 3 de 10 à 18 heures, le Téléthon s'empare de la place Pey Berland, en plein coeur de Bordeaux.

Le but : récolter des dons dans le cadre de la lutte contre les maladies génétiques rares. L'an dernier, 93 850 778 euros avaient été récoltés sur toute la France, dont plus de 5 millions d'euros en Aquitaine.

Samedi, plus de 200 étudiants et bénévoles animeront toute la journée le Village Téléthon. Animations, concerts, cours de danse et zumba seront proposés. Dans les allées, il sera également possible de déguster des gâteaux, crêpes, bonbons et boissons chaudes, dont les profits seront reversés à l'AFM-Téléthon.

Et, en star de l'après-midi, l'athlète Damien Tokatlian, médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Rio 2016, sera présent à partir de 16 heures pour rencontres et séance de dédicaces.

Pour retrouver l'ensemble des manifestations organisées près de chez vous, cliquez ici.
Retrouvez toutes les animations organisées par le Téléthon près de chez vous. / © AFM-Téléthon
Retrouvez toutes les animations organisées par le Téléthon près de chez vous. / © AFM-Téléthon

Sur le même sujet

Mauzé sur le Mignon

Les + Lus