Bordeaux : trois femmes interpellées pendant la marche nocturne pour l'égalité du 8 mars

Trois militante féministes ont été interpellées pour avoir tagué des murs au cours de la Marche des femmes, organisée en non mixité ce vendredi à Bordeaux.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois femmes se trouvent en garde-à-vue depuis ce samedi minuit , après avoir été interpellées par la police. Elles sont soupçonnées d'avoir tagué des murs, cours Cours Victor Hugo et rue Saint James.

Des tags ont également été repérés sur la basilique Saint-Michel, comme en atteste ce tweet d'un journaliste présent sur place.
 

 

"Reprendre la rue"

Les femmes interpellées avaient pris part à la marche féministe  pour l'égalité du 8 mars, organisée en non mixité et qui a rassemblé environ 300 femmes dans les rues de Bordeaux.
La marche se voulait nocturne afin, selon les organisatrices de "permettre aux femmes de reprendre la rue", mais qui,  n'avait pas été autorisée par la préfecture.
 
 Cette marche faisait suite à une première manifestation, qui 'est déroulée vendredi en milieu d'après midi, et ouverte à tous.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information