Trois militante féministes ont été interpellées pour avoir tagué des murs au cours de la Marche des femmes, organisée en non mixité ce vendredi à Bordeaux.
Trois femmes se trouvent en garde-à-vue depuis ce samedi minuit , après avoir été interpellées par la police. Elles sont soupçonnées d'avoir tagué des murs, cours Cours Victor Hugo et rue Saint James.
Des tags ont également été repérés sur la basilique Saint-Michel, comme en atteste ce tweet d'un journaliste présent sur place.
"Mort aux mecs", "Riposte féministe", inscrits sur la basilique et la flèche Saint-Michel à #Bordeaux lors de la manifestation non mixte des femmes. #MarcheDesFemmes #8mars pic.twitter.com/Ph1eXzUiUX
— Hippolyte Radisson (@H_Radisson) 8 mars 2019
"Reprendre la rue"
Les femmes interpellées avaient pris part à la marche féministe pour l'égalité du 8 mars, organisée en non mixité et qui a rassemblé environ 300 femmes dans les rues de Bordeaux.La marche se voulait nocturne afin, selon les organisatrices de "permettre aux femmes de reprendre la rue", mais qui, n'avait pas été autorisée par la préfecture.
Ne me libère pas, je m’en charge. #8mars #bordeaux #marchenonmixte pic.twitter.com/AVPjzz9TMj
— ???? ?????? (@Lolanoia) 8 mars 2019
Cette marche faisait suite à une première manifestation, qui 'est déroulée vendredi en milieu d'après midi, et ouverte à tous.