Appel à témoin à Bordeaux : le petit Aimane, 10 ans, a été retrouvé

Le petit garçon avait été récupéré dans la soirée du jeudi 31 août par une dame rencontrée au skatepark des Chartrons. Celle-ci a contacté les services sociaux. Il a depuis été placé dans un foyer (le CEDEF) à Eysines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les investigations se poursuivent pour déterminer plus précisément le parcours de l'enfant. Son entourage devra également être entendu. En attendant, le petit garçon a été placé par les services sociaux au Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille d'Eysines.

Sur l'appel à témoin lancé vendredi soir, il était indiqué que le petit Aimane Abou, 10 ans, avait disparu depuis jeudi soir à 22 heures, à Bordeaux. Aimane avait quitté son domicile situé cours Aristide Briand, c'est-à-dire non loin de la place de la Victoire dans le centre-ville de Bordeaux.

"Il a les cheveux courts et noirs rasés avec un dessin d'éclair sur le côté droit, les yeux marron, et est de corpulence mince", indiquait l'appel à témoin. "Il est vêtu d'un short noir avec liseré orange, un pull, des baskets foncées et un sac à dos Spiderman de couleur rouge". 

"Il aime se promener dans le quartier des Chartrons" précisait la police dans son appel à témoin. Un quartier situé plus au nord de la ville qui n'est pas limitrophe de son lieu d'habitation.

On apprend ce samedi 2 septembre que c'est justement au skatepark situé sur le quai des Chartrons que le petit garçon a rencontré une dame avec qui il a discuté. Il aurait passé la nuit chez elle. Celle-ci aurait contacté les services sociaux qui sont venus le chercher le vendredi à la mi-journée et l'ont conduit à Eysines où se situe le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information