Le petit garçon avait été récupéré dans la soirée du jeudi 31 août par une dame rencontrée au skatepark des Chartrons. Celle-ci a contacté les services sociaux. Il a depuis été placé dans un foyer (le CEDEF) à Eysines.
Les investigations se poursuivent pour déterminer plus précisément le parcours de l'enfant. Son entourage devra également être entendu. En attendant, le petit garçon a été placé par les services sociaux au Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille d'Eysines.
Sur l'appel à témoin lancé vendredi soir, il était indiqué que le petit Aimane Abou, 10 ans, avait disparu depuis jeudi soir à 22 heures, à Bordeaux. Aimane avait quitté son domicile situé cours Aristide Briand, c'est-à-dire non loin de la place de la Victoire dans le centre-ville de Bordeaux.
"Il a les cheveux courts et noirs rasés avec un dessin d'éclair sur le côté droit, les yeux marron, et est de corpulence mince", indiquait l'appel à témoin. "Il est vêtu d'un short noir avec liseré orange, un pull, des baskets foncées et un sac à dos Spiderman de couleur rouge".
"Il aime se promener dans le quartier des Chartrons" précisait la police dans son appel à témoin. Un quartier situé plus au nord de la ville qui n'est pas limitrophe de son lieu d'habitation.
On apprend ce samedi 2 septembre que c'est justement au skatepark situé sur le quai des Chartrons que le petit garçon a rencontré une dame avec qui il a discuté. Il aurait passé la nuit chez elle. Celle-ci aurait contacté les services sociaux qui sont venus le chercher le vendredi à la mi-journée et l'ont conduit à Eysines où se situe le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille.