Dans la soirée de samedi, la jeune femme a chuté dans l'eau depuis le ponton d'honneur près du miroir d'eau à Bordeaux. La jeune femme de 23 ans a pu être secourue à temps par les pompiers, qui ont jugé son état est "sans gravité".
Cette nuit aurait pu très mal finir pour elle. Vers 23 h 30, samedi 5 novembre, une jeune femme de 23 ans est tombée dans la Garonne au niveau du Ponton d'honneur, près du miroir d'eau dans le centre-ville de Bordeaux en Gironde.
Les pompiers sont intervenus et ont réussi à la secourir. La jeune femme a été évacuée vers l'hôpital Saint-André. Elle était en hypothermie, mais son état de santé a été jugé "sans gravité" par les pompiers du 33. La police nationale était également sur place.
Ce n'est pas la première fois que des accidents de chute dans la Garonne sont recensés. En juillet 2021, un jeune homme de 23 ans était également tombé au niveau du miroir d'eau. En 2020, c'était un homme de 30 ans qui chutait depuis le quai des Queyries, sur la rive droite de la Garonne, dans le quartier de Bordeaux-Bastide. Tous les deux avaient heureusement pu être repêchés sain et sauf par les pompiers.
Mais tous n'ont pas eu cette chance. En 2021, un homme de 71 ans s'était noyé après une chute depuis le pont Saint-Jean. Pris dans les forts courants, le vieil homme n'avait pas pu être sauvé.