Ce dimanche après-midi, les proches de Margaux Houguet ont organisé une marche blanche au départ de la Place de la République à Bordeaux. Plus de deux ans après que la jeune-femme a été fauchée sur l’A63, la famille veut en savoir plus sur les circonstances de l’accident.
Une trentaine de personnes ont défilé ce dimanche après-midi dans les rues de Bordeaux, de la Place de la République à la Place Stalingrad, à l’appel de la famille de Margaux Houguet pour lui rendre hommage, mais aussi pour réclamer justice.
Il y a un peu plus de deux ans, dans la nuit du 26 octobre 2019, Margaux Houguet âgée de 22 ans est décédée après avoir été fauchée par une voiture sur l’A63 dans la commune de Mios juste avant l’échangeur de Marcheprime.
Circulant avec son petit-ami, le couple aurait été forcé de s’arrêter suite à une crevaison. Une dispute aurait alors éclaté entre eux, et la jeune Haillanaise aurait décidé de faire du stop au bord de l’autoroute.
En 2019, l’enquête a été confiée aux gendarmes du peloton motorisé de Mios, mais depuis deux ans, pour la famille les investigations semblent au point mort. La mère de Margaux, Corinne Houguet, désespère « je suis plus perdue qu’au début, on dirait que c’est volontaire que rien n’avance. »
Au début, on avait de l’espoir et l’espoir ça aide à tenir.
Une marche blanche dans le but de faire avancer le dossier mais pour Marion Chassaigne, la soeur de la victime c'est aussi un moyen de se souvenir de la jeune femme « ce n’est pas joyeux tous les jours, mais on garde la foi, on est tous là pour elle aujourd’hui et c’est le principal ».