Bordeaux : un violent incendie dans un immeuble du quartier des Chartrons

Un violent incendie s'est déclaré dans la soirée de jeudi 12 novembre dans une résidence d'un secteur du quartier des Chartrons. Le feu a mobilisé les pompiers toute la nuit de jeudi à vendredi.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a démarré aux environ de 22 heures, dans le parking d'une résidence située au 64 rue Dupaty à Bordeaux. Plusieurs véhicules, stationnés dans ce parking, d'une superficie de 4000 mètres carrés et situé au rez-de-chaussée d'un ancien chai, ont pris feu.

Les flammes étaient visibles de la rue, comme en témoignent ces vidéos publiées sur les réseaux sociaux par le voisinage.

 

Le feu s'est ensuite propagé : au total, 42 voitures et 4 motos sont parties en fumée. Une vingtaine d'appartements ont dû être évacués. Le feu a également occasionné des dégâts sur les canalisations d'eau usée, rendant vingt logements inhabitables.

Quatre-vingt pompiers sur les lieux

Les pompiers sont intervenus au moyen de deux lances et d'un robot d'assistance télé opéré afin de permettre une meilleure reconnaissance des lieux. Au plus fort du feu, ils étaient jusqu'à 80 sapeurs-pompiers à lutter contre les flammes. Le sinistre a pu être éteint ce vendredi 13 novembre à 5 h30.

Personne n'a été blessé, mais de nombreux habitants ont dû être relogés par leurs proches ou la mairie.
Ce vendredi matin, la circulation a été modifié aux abords de la rue Dupaty
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information