Bordeaux : les voleurs de 50 km de câbles mis en examen et écroués

Cinq roumains âgés de 37 à 49 ans ont été mis en examen ce vendredi à Bordeaux pour vol en bande organisée. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé entre janvier et juin 50 km de câbles téléphoniques pour en revendre le cuivre. Ils sévissaient en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient sur leur piste depuis le mois de janvier. Lundi dernier, les gendarmes de Haute-Garonne ont pris sur le fait 5 voleurs dans un camp à Gagnac-sur-Garonne (31) et à Toulouse. Les malfaiteurs feraient partie d'un gang de vol de câbles téléphoniques, qui sévissait en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

Ce vendredi, ces 5 hommes d'origine roumaine, âgés de 37 à 49 ans, ont été mis en examen et écroués. Leur chef d'accusation : vol en bande organisée.

Entre janvier et juin, ils auraient dérobé au cours de 105 opérations, 50 kilomètres de câbles téléphoniques de l'opérateur Orange, résultant en des coupures de téléphone et d'internet dans certains villages. Ils en revendaient ensuite le cuivre, dont les prix flambent.

Pour l'opérateur, la perte d'exploitation est estimée à un million d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information