En battant Gap hier soir (3 à 1) les Boxers ont obtenu une qualification inédite. Une belle résussite pour cette équipe qui commence à se forger une belle réputation dans le hockey français.
Gap est rentré à fond dans le match. Dès le premier tiers-temps, l'équipe a imposé un rythme infernal à Bordeaux. Mais c'était sans compter sur les arrêts aussi répétés que décisifs du gardien girondin Ylonen. Les Boxers résistent, et ce sont finalement eux qui ouvrent le score à la 18e grâce à Bouchard.A la reprise, les bordelais sont plus rigoureux quand Gap commet des fautes et se retrouve en infériorité numérique. Les Bordelais en profitent et inscrivent un but signé Charland.
Les actions s'enchaînent, le match transporte le public bordelais qui assiste à un vrai duel.
Dans la dernière période, Petit creuse l'écart pour Bordeaux avec un 3e but (43e) mais Gap ne lâche rien et finit par inscrire son premier et dernier but de le rencontre (Rech).
Les Boxers se qualifient ainsi pour la première fois de leur histoire en demi-finale de la Coupe de France. Elle aura lieu le 3 janvier prochain. Et ce matin le tirage au sort a parlé : ils se déplaceront à Rouen.
Le tirage au sort de la #CDFhockey a prlé, les Boxers se déplaceront chez les @DragonsdeRouen en 1/2 Finale le Mardi 3 Janvier 2017 !
— Boxers de Bordeaux (@boxersbordeaux) 22 décembre 2016
Voyez le reportage de Laurent Bellet et Vincent Henin dans lequel interviennent Vincent Kara (attaquant Boxers de Bordeaux), Anthony Rech (attaquant Rapaces de Gap), Philippe Klucsar (co-président Boxers de Bordeaux), Sébastien Ylonen (gardien Boxers de Bordeaux), et Julien Desrosiers (attaquant Boxers de Bordeaux) :
En battant Gap hier soir (3 à 1) les Boxers ont obtenu une qualification inédite. Ils ont offert à leur public de la patinoire un match intense face à des Gapençais qui arrivaient avec quatre victoires d'affilée en Ligue Magnus. Une belle résussite donc pour cette équipe qui commence à se forger une belle réputation dans le hockey français.