Pour la première fois de leur histoire les Boxers de Bordeaux sont dans la course pour le titre de champion de France de la ligue Magnus. Ils doivent gagner 5 matchs contre les Rapaces de Gap pour accéder aux finales. Après une victoire et une défaite, ils jouent samedi et dimanche à Mériadeck.
"On espère un Mériadeck en feu avec une patinoire pleine ! On a besoin de ça, ça donne de l'énergie positive aux joueurs, il faut que ce soit le feu à Mériadeck !" insiste le coach bordelais Philippe Bozon.Car pour cette série de 7 matchs de demi-finales, les Boxeurs affrontent Gap, le leader de la phase régulière.
"C'est une belle équipe, très complète, ils ont beaucoup de vitesse et d'énergie donc ce sera des matchs compliqués même si on joue à la maison" explique l'entraineur.
Pour espérer accéder aux finales, les hockeyeurs bordelais doivent impérativement remporter 5 matchs contre les Hauts-Alpins sur les 7 de la série.
Après deux rencontres cette semaine à Gap, la première perdue 7 à 3 mardi, la deuxième remportée 3 à 5 mercredi, les Boxers vont tenter de rester sur leur dynamique.
Les deux prochains matchs se joueront à la patinoire Mériadeck, samedi et dimanche à 18h15. Les suivants : le 22 mars à Gap, le 24 mars à Bordeaux et le 26 mars à Gap.
C'est la première fois dans l'histoire du club que l'équipe professionnelle atteint ce niveau de la compétition, seulement deux ans après son accession dans l'élite du hockey français. L'an dernier les Boxeurs avaient terminé 9e de la Ligue Magnus.
Regardez le reportage de Serge Guynier et Dominique Mazères :
Pour la première fois de leur histoire les Boxers de Bordeaux sont dans la course pour le titre de champion de France de la ligue Magnus. Ils doivent gagner 5 matchs contre les Rapaces de Gap pour accéder aux finales. Après une victoire et une défaite, ils jouent samedi et dimanche à Mériadeck. Reportage de Serge Guynier avec interview du coach Philippe Bozon.