Calme plat dans le mercato des Girondins : le club se justifie

Les Girondins de Bordeaux ont tenté d'expliquer pourquoi leur mercato estival n'a pas été actif jusqu'ici, notamment dans le sens des arrivées, rejetant au passage toute idée de dissensions en interne, évoquées récemment dans les médias.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Comme dans la plupart des clubs, le mercato - qui a ouvert le 9 juin - a été très peu actif durant la période de Coupe du Monde, inertie exacerbée par le contexte spécifique du club", précisent les Girondins dans un communiqué diffusé jeudi.
 

Cessation totale



Vendredi 27 juillet, le propriétaire M6 a annoncé être entré "en négociations exclusives avec le fonds d'investissement américain General American Capital Partners (GAPC) pour la cession à 100%" du club, qui sera effective à l'automne après accord du conseil de Bordeaux Metropole, qui a participé au financement du stade Matmut Atlantique.



"De manière tout aussi classique", poursuivent les Girondins "les choix de joueurs font l'objet de débats de bonne tenue entre les différents membres de la direction sportive, l'entraîneur et les décideurs du club.

 

 Les dissensions évoquées récemment dans la presse sont exagérées et comportent certaines inexactitudes.




"Dans ce contexte, le club tient à réaffirmer son soutien au coach, et à rassurer ses supporteurs quant au fait que l'ensemble des salariés concernés travaillent en bonne intelligence avec pour objectif de réussir le meilleur mercato possible dans l'intérêt supérieur des Girondins", conclut le texte.
  

Poyet assume ses choix



Critiqué, et mis en cause par un récent article de presse lui reprochant son manque de prises de décision lors de ce mercato, l'entraîneur uruguayen Gustavo Poyet avait déclaré mercredi assumer ses choix vis-à-vis de son groupe, comme de sa direction.


"Moi je n'aime pas du tout que les informations sortent dans la presse, car le joueur est plus cher après, et d'autres clubs se disent +Bordeaux est intéressé, on le regarde, on fait une offre. J'aime bien quand il n'y a personne (sur un joueur)", avait commenté le technicien.

 

 Je sais que la presse influence beaucoup, les agents aussi, je sais que vous avez besoin d'informations, c'est votre travail, mais pour nous, ce n'est pas bien car ça complique beaucoup de choses",


Trois ventes


Bordeaux, qui reçoit les Lettons de Ventspils jeudi soir pour le compte du 3e tour préliminaire de l'Europa League, n'a pour l'heure enregistré que les ventes du Brésilien Malcom, acheté par Barcelone pour 41 millions d'euros, de l'attaquant uruguayen Diego Rolan à La Corogne et du latéral allemand Diego Contento, libre, qui a signé au Fortuna Düsseldorf.
           

A la fin du printemps, le club au scapulaire n'avait pas non plus levé les options d'achat des deux joueurs prêtés, le milieu de Monaco Soualiho Meïté et l'attaquant danois de Middlesbrough Martin Braitwaite.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information