Carambolage sur l'A10 : 8 blessés dont quatre graves évacués vers le CHU de Bordeaux

Un peu après 8h20, ce samedi matin sur l'A10 à hauteur de St Vincent de Paul, un énorme carambolage impliquant 15 véhicule dont un camion frigorifique. Bilan : huit blessés dont quatre graves et parmi eux un petit garçon de 4 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gel ce samedi matin et les distances de sécurité pourraient avoir aggravé la situation sur le pont de l'autoroute A10 qui enjambe la Dordogne.
Selon la CRS autoroutière, le carambolage est dû "à la vitesse et à une deuxième couche de gel tombée par plaque après que la chaussée avait été traitée".
    Cet accident a engendré d'importants ralentissements dans le sens province-Paris et à la sortie de Bordeaux, selon Vinci Auroroutes.

C'est en tout une quinzaine de véhicules qui sont entrés en collision sur l'autoroute alors que peut-être certaines familles reprenaient la route des retours de vacances scolaires.

Parmi les victimes, heureusement aucune mort n'est à déplorer mais des cas graves. Parmi eux : un petit garçon de 4 ans, une jeune femme de 20 ans, deux hommes de 34 et 74 ans.

Des blessés légers : un garçon et une fille de 12 ans et deux hommes de 37 et 50 ans.
 




Vers 11h, une voie de l'autoroute permettait la circulation et les deux autres devaient l'être assez rapidement.

 

Retour à la circulation normale vers 14 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information