• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Carambolage sur l'A10 : 8 blessés dont quatre graves évacués vers le CHU de Bordeaux

Un peu après 8h20, ce samedi matin sur l'A10 à hauteur de St Vincent de Paul, un énorme carambolage impliquant 15 véhicule dont un camion frigorifique. Bilan : huit blessés dont quatre graves et parmi eux un petit garçon de 4 ans.

Par CB

Le gel ce samedi matin et les distances de sécurité pourraient avoir aggravé la situation sur le pont de l'autoroute A10 qui enjambe la Dordogne.
Selon la CRS autoroutière, le carambolage est dû "à la vitesse et à une deuxième couche de gel tombée par plaque après que la chaussée avait été traitée".
    Cet accident a engendré d'importants ralentissements dans le sens province-Paris et à la sortie de Bordeaux, selon Vinci Auroroutes.

C'est en tout une quinzaine de véhicules qui sont entrés en collision sur l'autoroute alors que peut-être certaines familles reprenaient la route des retours de vacances scolaires.

Parmi les victimes, heureusement aucune mort n'est à déplorer mais des cas graves. Parmi eux : un petit garçon de 4 ans, une jeune femme de 20 ans, deux hommes de 34 et 74 ans.

Des blessés légers : un garçon et une fille de 12 ans et deux hommes de 37 et 50 ans.
 



Vers 11h, une voie de l'autoroute permettait la circulation et les deux autres devaient l'être assez rapidement.

 


Retour à la circulation normale vers 14 heures.

Sur le même sujet

Les bonne résolutions à Limoges il ya 50 ans

Les + Lus