Depuis déjà 12 ans, grâce à l'extraordinaire énergie de Maxime et Kathereen, fondateurs de l'Association Swingtime, les bordelais swinguent et les occasions ne manquent pas !
Lindy Hop, Charleston, Balboa, des danses qui font tourner les têtes !
Pour la plupart, ces danses sont nées au sein de la communauté noire américaine dans les années 30. Aujourd'hui, elles séduisent toutes les générations qui souhaitent s'initier aux rythmes des années folles. Et cet engouement va bien au-delà du cercle des amateurs de jazz et de rétro.
Revivons un très beau moment de danse et de complicité, à l'occasion du Festival Swing'Art, en mars dernier à la Halle des Chartrons.
Une danse qui a de la classe !
Il n'y a pas beaucoup d'occasion où on peut se toucher sans se parler. La danse crée une sphère d'intimité sans que cela soit mal interprété. Christophe Apprill, sociologue
Alors, prêts à swinguer ?
Que vous soyez seul ou en couple, retrouvez Maxime, Kathereen et les autres professeurs chaque mardi soir, à la Maison d'Ausone, Objectif : que tous s'amusent dès les premiers pas de swing !
Débutants et confirmés, jeunes et moins jeunes se côtoient, et l'ambiance y est on ne peut plus joyeuse. Ce mardi, c'est au rythme des playlists du DJ Damien que vous pourrez swinguer.
Pour les non-danseurs, des initiations de lindy hop peuvent être proposées en début de soirée.
Je considère comme gaspillée toute journée où je n'ai pas dansé... Friedrich Nietzsche
Infos +
Swing PartyChaque mardi de 21 heures à minuit
Maison d'Ausone
45, Rue Ausone
Bordeaux
Renseignements : http://www.swingtime.fr/