"Chasse ton vin" : deux étudiants lancent une chasse aux trésors inédite à Bordeaux

Une course aux trésors originale et éco-responsable qui va vous entraîner, durant un mois, à la découverte du patrimoine bordelais. Une initiative pour sensibiliser à la grande mutation de la filière viticole, sans oublier l'essentiel :  gagner des tas de lots autour du vin !

Mats Pelser et Juliana Girard co-créateurs de Chasse ton vin .
Mats Pelser et Juliana Girard co-créateurs de Chasse ton vin . © Frédérique Lillet

Un jeu 100% vin au coeur de la ville, du 4 au 30 avril

Et si au lieu de chercher des oeufs en chocolat, vous passiez le week-end de Pâques à chasser du vin ?

Si vous avez 18 ans ou plus, dépéchez-vous, il vous reste une semaine pour vous lancer dans la course. Ils sont déjà presque 1400 abonnés sur la page Instagram de l'évènement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chasse ton Vin (@chassetonvin)

Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres.

Louis Pasteur

De jeunes organisateurs inventifs

Ils s'appellent Juliana Girard et Mats Pelser, ils ont respectivement 22 et 20 ans. Ils sont tous deux étudiants en troisième année du bachelor de l’Ecole bordelaise du vin et c'est lorsqu'ils réfléchissaient à leur projet marketing qu'ils ont imaginé cette chasse aux trésors.

Juliana Girard co-organisatrice de "Chasse ton vin"
Juliana Girard co-organisatrice de "Chasse ton vin" © Frédérique Lillet
Mats Pelser co-organisateur de "Chasse ton vin"
Mats Pelser co-organisateur de "Chasse ton vin" © Mats Pelser via Facebook

 

Chez nous, les hommes (femmes) devraient naître plus heureux et plus joyeux qu'ailleurs, car je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve le bon vin.

Léonard de Vinci

 

Un objectif environnemental affiché :

 

En créant cet évènement, ces deux jeunes passionés de vin souhaitent promouvoir les professionnels de la filière vin dont les actions, les manières de produire et le développement de nouveaux produits, incarnent et présentent la grande mutation du secteur vers une viticulture, raisonnée et plus durable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chasse ton Vin (@chassetonvin)

Seule, dans le règne végétal, la vigne nous rend intelligible ce qu'est la véritable saveur de la terre.

Colette

Des partenaires enthousiastes

Le projet a démarré avec seulement quatre partenaires mais depuis son annonce dans la presse, de plus en plus de professionnels de la ville se sont manifestés auprès des étudiants pour s'associer à l'opération.

Ils sont aujourd'hui plus d'une quinzaine et grâce à cette mobilisation, ce ne seront pas un mais jusqu'à trois lots qui seront gagnés chaque semaine.

Tout au long de ce mois de mars, vous avez pu découvrir ces partenaires et même si pour la plupart, les lots sont secrets, certains et pas des moindres, ont été dévoilés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chasse ton Vin (@chassetonvin)

Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin.

Victor Hugo

Grâce à cette chasse au trésor, vous allez prendre connaissance des châteaux, domaines et viticulteurs de la région qui s'engagent pour la préservation de notre écosystème et la bio-diversité des vignobles... mais pas seulement !

Plusieurs entreprises ou boutiques participants vont vous faire découvrir des activités ou des produits réalisés autour du vin... dont certains pourraient bien vous surprendre...

Depuis l'artisane d'art verrier qui crée des plateaux en fondant des bouteilles de vin jusqu'à la start-up Arvin qui encapsule des vins prestigieux dans des bijoux en passant par cette bordelaise qui a inventé la basket 100% vegan à base de raisin, ce sont de véritables trésors que Juliana et Mats ont déniché pour cette chasse.

Comment participer ?

Trois conditions : Avoir 18 ans, aimer les énigmes et consulter chaque samedi le compte Instagram Chasse ton vin. Cette chasse au trésor est à aborder comme un jeu de piste géant dans la ville.

Chaque samedi en fin de matinée, des indices vous seront divulgués sur le compte. Vous devrez alors vous rendre dans des lieux emblématiques de Bordeaux où d'autres indices vous attendront pour trouver le trésor.

Pas de panique si vous n'êtes pas le premier puisqu'au moins 3 trésors seront à gagner chaque semaine. En plus, la balade promet d'être belle car n'oubliez pas que Bordeaux est la deuxième ville française à abriter le plus de monuments classés.

Comme disait Pline l'Ancien : "In vino veritas"...

Alors ?... A vos boussoles...Prêts ?... Chassez !

via GIPHY

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête du vin culture gastronomie vins jeux sorties et loisirs insolite