Le château de Roquetaillade se souvient du tournage de Fantomas, il y a 50 ans...

Le célèbre bandit au visage bleu, pourchassé par Louis de Funès et Jean Marais, alias commissaire Juve et Fandor, était de retour dans le sud-gironde ce week-end. Le château de Roquetaillade avait servi de décors pour des scènes supposées se dérouler en Ecosse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fantomas contre Scotland Yard. Le film a 50 ans. Les aficionados se souviennent très bien du château moyenâgeux dans lequel se déroulent de nombreuses scènes devenues cultes...

Il s'agit du château de Roquetaillade situé à Mazères dans le sud-gironde entre Langon et Bazas. Un édifice imposant, dont les premières constructions remontent à l'époque de Charlemagne. 

L'équipe du film s'y est installée plusieurs semaines en 1966. Certains s'en souviennent encore...notamment la blessure à la cheville de Jean Marais après une scène de cascade dans les douves.

Fantomas fut le premier film tourné dans ce décors naturel. De nombreux autres ont suivi depuis dont un épisode de Highlander en 1995 ou le Pacte des Loups en 2000.

Le célèbre bandit au visage bleu, pourchassé par Loiuis de Funès et Jean Marais, alias commissaire Juve et Fandor, était de retour dans le sud-gironde ce week-end. Le château de Roquetaillade avait servi de décors pour des scènes supposées se dérouler en Ecosse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information