• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le château de Roquetaillade se souvient du tournage de Fantomas, il y a 50 ans...

Le célèbre bandit au visage bleu, pourchassé par Louis de Funès et Jean Marais, alias commissaire Juve et Fandor, était de retour dans le sud-gironde ce week-end. Le château de Roquetaillade avait servi de décors pour des scènes supposées se dérouler en Ecosse.

Par CA

Fantomas contre Scotland Yard. Le film a 50 ans. Les aficionados se souviennent très bien du château moyenâgeux dans lequel se déroulent de nombreuses scènes devenues cultes...

Il s'agit du château de Roquetaillade situé à Mazères dans le sud-gironde entre Langon et Bazas. Un édifice imposant, dont les premières constructions remontent à l'époque de Charlemagne. 

L'équipe du film s'y est installée plusieurs semaines en 1966. Certains s'en souviennent encore...notamment la blessure à la cheville de Jean Marais après une scène de cascade dans les douves.

Fantomas fut le premier film tourné dans ce décors naturel. De nombreux autres ont suivi depuis dont un épisode de Highlander en 1995 ou le Pacte des Loups en 2000.

Le château de Roquetaillade en Gironde se souvient du tournage de Fantomas, il y a 50 ans...
Le célèbre bandit au visage bleu, pourchassé par Loiuis de Funès et Jean Marais, alias commissaire Juve et Fandor, était de retour dans le sud-gironde ce week-end. Le château de Roquetaillade avait servi de décors pour des scènes supposées se dérouler en Ecosse.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Grogne des avocats

Les + Lus