Circulation : le Sud-Ouest voit rouge ce week-end de chassé-croisé

C’est presque devenue une tradition. Ce week-end, les touristes vont se croiser sur les routes des vacances. En Aquitaine, la circulation s’annonce difficile, dès ce vendredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va falloir s’armer de patience si vous prenez le volant ce week-end. Ce vendredi 28 juillet, Bison Futé affiche déjà l’Aquitaine en rouge dans le sens des départs. Les retours eux restent en jaune “circulation difficile”.

Et la situation ne va pas s’améliorer le lendemain. Samedi 29 juillet, c’est toute la France qui se colore de rouge dans le sens des départs. Les retours eux passent au vert. Des contrôles sont d'ailleurs organisés dans plusieurs zones de la région.

Trajet matinal ou dominical

Alors avis aux lève-tôt  : l’A10 en direction de Bordeaux est au vert avant 4h du matin si vous partez de Paris. Dans la région, les bouchons devraient se former à partir de 11h, avec un pic entre 17h et 19h. Même constat sur l’A63, en direction de Bayonne, à éviter entre 11h et 19h.

Partir en vacances, sans subir les longues heures d’embouteillage, sera cependant possible dès le lendemain. La France repasse au vert. Cette année, ce dernier week-end de juillet semble cependant être une répétition : le week-end prochain, des 5 et 6 août, affiche, lui, du noir dans le sens des départs dans toute la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information