Environ 500 motards ont manifesté ce samedi 24 octobre à Bordeaux, contre la fermeture de la piste d'accélération de Labarde. Ils ont provoqué d'importantes perturbations de la circulation, notamment sur le pont d'Aquitaine.
Plusieurs centaine de motards ont manifesté ce samedi 24 octobre à Bordeaux. Ils entendent protester contre la fermeture de la piste d'accélération de Labarde, où se sont installés des gens du voyage.
Les manifestants ont d'abord bloqué le Pont d'Aquitaine, pour poursuivre leur manifestation autour et dans Bordeaux, ralentissant la circulation, comme le soulignait des internautes sur les réseaux sociaux.
#manif #Manifestation des #motards à #bordeaux sur le pont d Aquitaine, et tout ça Biensur sans masque #COVID19 24/10/20
— sand joe pol Huguet (@sandjoepol) October 24, 2020
Après on s indigne d un futur #confinement ! L effort doit venir de tous pic.twitter.com/bRLKLyUGl7
Manifestation de motards pont d’Aquitaine autoroute a10 sortie bordeaux bloquée pic.twitter.com/SIAl39Sz0D
— Julien Courbet (@courbet_julien) October 24, 2020
Ils étaient environ 500, selon les estimations de notre équipe. Les manifestants demandent un rendez-vous à la préfecture pour évoquer cette situation, comme l'explique Daniel Castanon, trésorier du moto-club Bordeaux.
"Les gens du voyage s'installent sur le parking de la piste car malheuresement ils n'ont pas d'autres endroits où aller. La responsabilité est celle de la préfecture, pas la notre" explique Daniel Castanon.
Depuis un an, il constate que les groupes de gens du voyage se succèdent aux abords de la piste, ce qui provoque une occupation quasi permanente des lieux.
Avec la fermeture de la piste, "j'ai peur que les runs sauvages repartent", souligne le représentant associatif.
L'interview de Daniel Castanon, trésorier du moto-club de Bordeaux :