Circulation perturbée à Bordeaux, des centaines de motards manifestent contre la fermeture de la piste d'accélération

Environ 500 motards ont manifesté ce samedi 24 octobre à Bordeaux, contre la fermeture de la piste d'accélération de Labarde. Ils ont provoqué d'importantes perturbations de la circulation, notamment sur le pont d'Aquitaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaine de motards ont manifesté ce samedi 24 octobre à Bordeaux. Ils entendent protester contre la fermeture de la piste d'accélération de Labarde, où se sont installés des gens du voyage.

Les manifestants ont d'abord bloqué le Pont d'Aquitaine, pour poursuivre leur manifestation autour et dans Bordeaux, ralentissant la circulation, comme le soulignait des internautes sur les réseaux sociaux. 
 


Ils étaient environ 500, selon les estimations de notre équipe. Les manifestants demandent un rendez-vous à la préfecture pour évoquer cette situation, comme l'explique Daniel Castanon, trésorier du moto-club Bordeaux. 

"Les gens du voyage s'installent sur le parking de la piste car malheuresement ils n'ont pas d'autres endroits où aller. La responsabilité est celle de la préfecture, pas la notre" explique Daniel Castanon.

Depuis un an, il constate que les groupes de gens du voyage se succèdent aux abords de la piste, ce qui provoque une occupation quasi permanente des lieux.

Avec la fermeture de la piste, "j'ai peur que les runs sauvages repartent", souligne le représentant associatif. 

L'interview de Daniel Castanon, trésorier du moto-club de Bordeaux : 
Equipe : Nicolas Pressigout et Karim Jbali ©France 3 Aquitaine
→En images : 500 motards manifestent à Bordeaux
Karim Jbali et Nicolas Pressigout ©France 3 Aquitaine
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information