Collision mortelle à Blanquefort : l'émotion et les interrogations à la suite du drame

Teddy et Léa, 19 et 18 ans, sont morts dans la collision de leur voiture contre un arbre. Le troisième passager est grièvement blessé. Les riverains de l'avenue du 11 novembre pointent la dangerosité de cet axe pourtant limité à 50km/h où les usagers roulent régulièrement à plus de 80.

Ils étaient trois ce vendredi 17 décembre à bord de cette voiture, sur cette avenue de Blanquefort près de Bordeaux.

A 00h15, les pompiers qui sont intervenus sur place ont constaté la violence du choc de cette collision : le véhicule s'est littéralement enroulé autour de l'arbre et le moteur a été projeté à plusieurs mètres.

Les deux jeunes, une jeune fille et un jeune homme, sont décédés sur le coup. Leur ami, à l'arrière, a été transporté dans un état très grave au CHU de Bordeaux. Il souffre d'un traumatisme crânien et de multiples hémorragies. Son pronostic vital est engagé.

Regardez le reportage de Myriam Mannhart et Jean-Michel Litvine.

durée de la vidéo : 00h01mn13s
L'émotion des riverains qui pointent la dangerosité de cet axe. ©France 3 Aquitaine

L'émotion dans le voisinage

On ne connaît pas les causes de l'accident ni pourquoi la voiture a quitté la route et percuté cet arbre, ni si c'est à cause des conditions météorologiques. On ne sait pas non plus si le conducteur était sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. La jeunesse des victimes indique en tout cas que par définition, ils n'avaient pas une grande expérience de la route.

Le site, en ligne droite, ne donne pas plus d'indices si ce n'est que, justement, cette avenue du 11 novembre, à l'entrée de Blanquefort, a déjà été le théâtre d'accidents similaires. Beaucoup de riverains sont choqués par la jeunesse des victimes mais expliquent que ce n'est malheureusement pas le premier accident mortel sur cet axe pourtant limité à 50km/h. Ils expliquent que la circulation y est bien plus élevée.

Ce monsieur témoigne. Il habitait une résidence en bordure de l'avenue : "on avait demandé plusieurs fois à mettre des ralentisseurs mais apparemment ce serait un accès pompiers... Du coup, ils ne peuvent pas mettre des ralentisseurs. Donc, je pense qu'à l'avenir, il va falloir y réfléchir pour éviter tous ces accidents". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité