Après Muse, Depeche Mode et Mylène Farmer, c'est l'ultime concert événement de l'été qui se prépare ce mardi soir 1ᵉʳ août à Bordeaux. L'artiste canadien The Weeknd se produit au stade Matmut Atlantique. 42 000 personnes sont attendues, et certains fans n'ont d'ailleurs pas attendu la scène pour tenter d'apercevoir le chanteur.
Il est en Gironde depuis hier. The Weeknd qui se produit ce mardi 1ᵉʳ aout au stade Matmut Atlantique a d'abord pris quelques jours de repos au Grand Hôtel de Bordeaux.
Un repos tout relatif puisque des centaines de fans bien informés l'attendent, depuis ce lundi soir, au pied de l'hôtel, dans l'espoir d'une photo ou d'un autographe.
Le chanteur s'est d'ailleurs plié au jeu en faisant un bain de foule, ainsi que quelques salutations depuis le balcon de sa chambre.
Fans de la première heure
D'autres ont préféré sécuriser leur place en choisissant de se rendre, très tôt ce mardi matin, devant le stade. Au total, ce sont plus de 42 000 spectateurs qui ont pris leur billet pour le show XXL de l'artiste canadien.
Une marée humaine qui risque bien de perturber la circulation dans l'agglomération bordelaise. Le réseau de transports en commun TBM a déjà prévu de renforcer son réseau. Des navettes entre le stade, les stations des trams A et B sont également mises en place depuis Cenon Gare et Cité du Vin. La ligne C, quant à elle, a renforcé sa fréquence. Elle circulera jusqu'à 1h du matin.
Pour les automobilistes, il va surement falloir s'armer de patience aux abords du stade. La préfecture, par anticipation, a décidé de fermer la sortie 4a de la rocade intérieure à partir de 21 h 30 et jusqu'à 2h du matin, si la circulation le nécessitait.
Même décision pour la liaison entre boulevard Aliénor d'Aquitaine et la rocade, dans le sens Bordeaux-Mérignac. Enfin, la voie de droite de l’A630 en rocade extérieure pourra également être neutralisée, en fonction des conditions de circulation.