Le président du groupe des élus FN au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine remplacera Edouard Ferrand, député européen Front National, décédé hier, jeudi 1 février, à Paris.
Le député européen Front National, Edouard Ferrand, est mort des suites d'une longue maladie à l'âge de 52 ans. Son parti politique l'a annoncé, ce vendredi.
La disparition de notre ami Édouard Ferrand est une perte cruelle.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 2 février 2018
Sa fidélité à ses idéaux et sa loyauté à ses amis étaient sans faille. Nous partageons le chagrin d’Alexandrine, sa femme, et de leurs cinq enfants. MLP
Le Front National a salué dans un communiqué un "ardent défenseur des valeurs traditionnelles et de la ruralité", un "parlementaire exemplaire, dévoué et (qui) menait avec énergie la délégation française du groupe ENL (Europe des nations et des libertés, en anglais ENF) au Parlement européen".
C'est Jacques Colombier, élu de Gironde, président du groupe des élus FN au Conseil régional de Nouvelle Aquitaine qui occupera son siège à Strasbourg.
Le FN compte 17 députés sous son étiquette au Parlement européen, et deux autres députés proches, non inscrits, qui sont le cofondateur du FN Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch.
Aux élections européennes de 2014, le FN avait obtenu 24 sièges, mais cinq députés ont quitté depuis le parti, dont trois (Mireille d'Ornano, Sophie Montel et Florian Philippot) sous la bannière des Patriotes, rattachée désormais au groupe ELDD (Europe de la liberté et de la démocratie directe, en anglais EFDD).