Contestation de la réforme des retraites : de nouveaux blocages à Bassens qui ont pris fin à 15 h 30

© PY
© PY

Depuis quatre heures ce mardi matin, des opposants au projet de réforme de retraite bloquent l'accès des camions aux entrepôts des Docks de pétrole d'Ambès. L'opération génère d'importants ralentissements sur la zone de Bassens. L'occupation a pris fin à 15 h 30.

Par MK

Rendez-vous était donné dès 4 heures du matin sur les rond-points situés devant le grand port maritime de Bordeaux à Bassens.
Une nouvelle fois, des opérations de blocages ont rassemblé les opposants au projet de réforme des retraites. Cheminots, enseignants, gilets jaunes et syndicalistes… environ une centaine de manifestants se sont réunis quai Alfred de Vial.

 
© PY
© PY



L'objectif : organiser le blocage de l'accès des camions  aux entrepôts des Docks des pétroles d'Ambès (DPA) et les entreprises environnantes .
Une quinzaine de policier est mobilisée sur les lieux. Aucun débordement n'a été signalé. 
L'occupation a pris fin à 15 h 30, les manifestants annonçant déjà de nouvelles actions sans en dire plus sur le contenu. 

En tous cas ce matin, l'action a entraîné d'importants ralentissements dans la zone et une déviation des bus sur la ligne 91.  
 
© MP d'Abrigeon - France 3 Aquitaine
© MP d'Abrigeon - France 3 Aquitaine

Avec les manifestants qui organisent les barrages filtrants ►
 
Contestation de la réforme des retraites : de nouveaux blocages à Bassens

Sur le même sujet

Les + Lus