Contestation de la réforme des retraites : de nouveaux blocages à Bassens qui ont pris fin à 15 h 30

Depuis quatre heures ce mardi matin, des opposants au projet de réforme de retraite bloquent l'accès des camions aux entrepôts des Docks de pétrole d'Ambès. L'opération génère d'importants ralentissements sur la zone de Bassens. L'occupation a pris fin à 15 h 30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous était donné dès 4 heures du matin sur les rond-points situés devant le grand port maritime de Bordeaux à Bassens.
Une nouvelle fois, des opérations de blocages ont rassemblé les opposants au projet de réforme des retraites. Cheminots, enseignants, gilets jaunes et syndicalistes… environ une centaine de manifestants se sont réunis quai Alfred de Vial.

 




L'objectif : organiser le blocage de l'accès des camions  aux entrepôts des Docks des pétroles d'Ambès (DPA) et les entreprises environnantes .
Une quinzaine de policier est mobilisée sur les lieux. Aucun débordement n'a été signalé. 
L'occupation a pris fin à 15 h 30, les manifestants annonçant déjà de nouvelles actions sans en dire plus sur le contenu. 

En tous cas ce matin, l'action a entraîné d'importants ralentissements dans la zone et une déviation des bus sur la ligne 91.  

 

Avec les manifestants qui organisent les barrages filtrants ►
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information