Coronavirus : la Ligue Nationale de rugby reporte son comité directeur

La LNR, qui planche sur les différentes hypothèses de reprise du Top 14 et de la Pro D2, se donne du temps. Son comité directeur, prévu mardi 7 avril, est reporté à la deuxième quinzaine du mois. 

 La LNR se prononcera fin avril sur le déroulement des phases finales de Top 14 et Pro D2
La LNR se prononcera fin avril sur le déroulement des phases finales de Top 14 et Pro D2 © Pixabay
Cela s'appelle calmer le jeu. Après les débats agités de la semaine dernière entre les trente présidents des clubs professionnels de l'hexagone, Top 14 et  Pro D2 confondus, le comité directeur de la LNR devait se réunir ce mardi. Au menu des discussions, les différents cas de figure pour la reprise des compétitions.
 


Dégagement en touche


Mais le président de la ligue, Paul Goze a choisi de se donner du temps en raison de l'évolution de la crise sanitaire. La prolongation du confinement au-delà du 15 avril, rend toute décision sur un calendrier totalement prématurée.
La réunion a donc été décalée à la deuxième quinzaine du mois.
Dans un communiqué, la LNR "se donne le temps de la réflexion avant de prendre, en concertation avec la FFR, les premières décisions liées à la situation. Le Comité Directeur se réunira d'ici la fin du mois d'avril".

A l'arrêt depuis le 13 mars


Le Top 14 et la Pro D2 sont à l'arrêt depuis plus de trois semaines. Les présidents des trente clubs professionnels se sont prononcés pour la poursuite de la saison, pour éviter un séisme économique.
Deux scenarii sont à l'étude : une finale du Top 14 maintenue au 26 juin mais avec unc calendrier resserré ou décalée au 18 juillet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport top 14 pro d2 union bordeaux-bègles