Mardi 25 octobre, au lendemain d'une rixe opposant une trentaine de personnes, des coups de feu ont été tirés à Bègles dans la métropole de Bordeaux. Quelques instants plus tard, un homme, blessé par balles a été hospitalisé à Pellegrin. Un autre a été placé en garde à vue.
Un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête portant sur des coups de feux tirés dans le quartier de Terres Neuves à Bègles. Les faits remontent au mardi 25 octobre. Dans la soirée, des coups de feus sont entendus sur la commune de Bègles. La police est prévenue, mais ne trouve personne à son arrivée sur place. Pour autant, des témoins leur confirment avoir assisté à des échanges de tirs entre deux groupes.
"Parallèlement, les policiers sont avisés qu’une victime blessée par arme à feu a été déposée à Pellegrin", précise le parquet de Bordeaux. La victime, âgée de 18 ans présentait de nombreuses plaies sur le cou et le thorax, "évoquant des impacts de plomb".
Elle n’a pas pu être entendue en raison de son état de santé.
Sébastien Baumert, vice-procureur de la République de Bordeauxà France 3 Aquitaine
Deux blessés dans une rixe
La police judicaire a été saisie de l'enquête du chef de tentative de meurtre en flagrance. A ce stade, la personne placée en garde à vue nie toute implication dans les faits. Ceux-ci se sont déroulés le lendemain d'une rixe de grande ampleur, dans le même secteur. Lundi 24 octobre, une trentaine de personnes s'étaient opposées au cours d'une violente rixe. Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche, dont l'une qui a reçu un coup de couteau dans la carotide.
Aucune interpellation n'a eu lieu dans ce dossier.