La Covid-19 "gagne du terrain, en particulier chez les 15-44 ans" en Nouvelle-Aquitaine, s'inquiète ce vendredi l'Agence régionale de santé dans un communiqué.
L'ARS a publié les derniers chiffres ce vendredi 24 juillet. Elle relève "une évolution de la situation préoccupante qui témoigne de la circulation active du virus" en Nouvelle-Aquitaine, une région très touristique, "avec un bond chez les 15-44 ans".
Le taux d'incidence, c'est-à-dire le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, dans cette tranche d'âge "est passé de 1,1 début juin à 4,1 la semaine du 13-18 juillet (contre 2,6 chez les 75 ans et plus)", précise l'ARS.
"Et la tendance observée du côté des consultations pour suspicion de Covid-19 de SOS Médecin est la même", ajoute l'ARS.
L'agence met en garde contre "le relâchement vis-à-vis du respect des mesures
barrières, notamment lors de la participation à des soirées et des événements collectifs et festifs, plus propices à cette baisse de vigilance".
#COVID19| Point au 24 juillet
— ARS Nouvelle-Aquitaine (@ARS_NAquit) July 24, 2020
En juillet, le virus gagne du terrain, en particulier chez les 15-44 ans
? 25 nouveaux cas positifs au 21 juillet
? 13 clusters en cours (hors cas familiaux restreints)
? 60 personnes hospitalisées dont 11 en réanimation
?https://t.co/buI3mU6JpB
Au total, la région cumule 13 clusters (foyer de contamination d'au moins trois
personnes), dont six à Bordeaux. Le département de la Gironde est classé depuis la mi-juillet en situation de "vulnérabilité modérée" face au virus.