Un cycliste mortellement percuté en Gironde, l'automobiliste en délit de fuite

Arrivés sur les lieux aux alentours de 23 heures dimanche soir, les pompiers n'ont pu que constater le décès. Le cycliste, un homme de 48 ans, gisait dans un fossé le long de la D651 à Saucats, au sud de Bordeaux. Il était parti seul pour une sortie VTT. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La route n'est pas très large dans ce secteur situé juste au-dessus du parc naturel des Landes de Gascogne.



Le cycliste, pourtant bien équipé avec casque et gilet réfléchissant, a été violemment percuté, par l'arrière, par une voiture. Le véhicule est une Peugeot de couleur sombre selon les premières constatations des gendarmes qui ont retrouvé des débris de rétroviseur sur les lieux de l'accident.

La victime, de nationalité allemande, a été projetée dans le fossé, son vélo complètement écrasé. L'homme, professeur d'allemand dans un établissement de Ruffigné, en Loire-Atlantique, est décédé sur place des suites de ses blesssures.  

La gendarmerie a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver le conducteur de la voiture à l'origine de cette collision mortelle.

Contacter le centre opérationnel de la gendarmerie de la Gironde : 05 56 90 47 00 ou la brigade de Léognan : 05 56 64 44 60

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information