Un cycliste mortellement percuté en Gironde, l'automobiliste en délit de fuite

Les sapeurs-pompiers de La Javie sauvent un homme de 56 ans en Arrêt cardiaque / © Maxppp
Les sapeurs-pompiers de La Javie sauvent un homme de 56 ans en Arrêt cardiaque / © Maxppp

Arrivés sur les lieux aux alentours de 23 heures dimanche soir, les pompiers n'ont pu que constater le décès. Le cycliste, un homme de 48 ans, gisait dans un fossé le long de la D651 à Saucats, au sud de Bordeaux. Il était parti seul pour une sortie VTT. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.

Par CA

La route n'est pas très large dans ce secteur situé juste au-dessus du parc naturel des Landes de Gascogne.

© Google Street View
© Google Street View


Le cycliste, pourtant bien équipé avec casque et gilet réfléchissant, a été violemment percuté, par l'arrière, par une voiture. Le véhicule est une Peugeot de couleur sombre selon les premières constatations des gendarmes qui ont retrouvé des débris de rétroviseur sur les lieux de l'accident.

La victime, de nationalité allemande, a été projetée dans le fossé, son vélo complètement écrasé. L'homme, professeur d'allemand dans un établissement de Ruffigné, en Loire-Atlantique, est décédé sur place des suites de ses blesssures.  

La gendarmerie a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver le conducteur de la voiture à l'origine de cette collision mortelle.

Contacter le centre opérationnel de la gendarmerie de la Gironde : 05 56 90 47 00 ou la brigade de Léognan : 05 56 64 44 60

© Google Map
© Google Map

 

Sur le même sujet

A Pâques, les maîtres chocolatiers rivalisent d'inventivité !

Près de chez vous

Les + Lus