• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

D1 Féminine : les Bordelaises s'imposent 2-1 face au LOSC

Les Girondines se sont imposées au Bouscat face à Lille ce 14 avril 2019. / © Delphine Roussel Sax
Les Girondines se sont imposées au Bouscat face à Lille ce 14 avril 2019. / © Delphine Roussel Sax

Le FC Girondins de Bordeaux Féminines affrontait le Losc cet après-midi à domicile. Les Girondines ont réussi à s'imposer 2 à 1 dans les arrêts de jeu.

Par C.O avec Catherine Julien


La rencontre avait lieu, non pas au Stade Chaban, encore moins au Matmut, mais au Bouscat au stade Sainte-Germaine. C'est dire la place qu'on réserve à l'élite du football féminin en France.

Favorites, les Bordelaises ont signé un 2-1 face au LOSC. Ce sont les Lilloises qui ont ouvert le score à la 23' minute de jeu grace à Carla Polito. 

Les Girondines ont égalisé un quart d'heure plus tard grâce à leur internationale. Vivianne Asseyi est le maillon fort de cette équipe. Avec 12 buts inscrits sur les 22 de l'équipe cette saison, Viviane Asseyi est de loin la meilleure buteure bordelaise. 

Puis c'est Claire Lavogez qui a enfoncé le clou dans les arrets de jeu, à la 93e, pour Bordeaux. C'est Vivianne Asseyi qui lui a offert une passe décisive.

Les filles de Jérôme Dauba (en lice pour être élu meilleur entraîneur de France), réalisent une bonne saison, avec pour objectif d'être dans les trois premières du classement. Elles avaient terminé 7e la saison passée.

Eles affronteront le PSG la semaine prochaine, à suivre...

 

Ecoutez Claire Lavogez au micro de Gilles Bernard et Delphine Roussel Sax

D1 Féminine : les Bordelaises s'imposent 2-1 face au LOSC



Composition de l'équipe face au LOSC :

 Les titulaires:
Romane BRUNEAU, Andréa LARDEZ, Kathellen SOUSA, Vanessa GILLES, Delphine CHATELIN, Ghoutia KARCHOUNI, Sophie ISTILLART, Claire LAVOGEZ, Rose LAVAUD, Melike PEKEL et Viviane ASSEYI. 
Les remplaçantes:
Erin NAYLER, Chloé BORNES, Solène BARBANCE, Juliane GATHRAT et Maëlle GARBINO.
 

Asseyi et Lavogez joueront-elles la Coupe du monde en juin ?

La joueuse bordelaise, Vivianne Asseyi, attend encore de savoir si elle sera sélectionnée en équipe de France pour la Coupe du monde qui débutera le 7 juin prochaine en France. Neuf villes, dont Bordeaux ne fait pas partie, accueilleront les rencontres.  
La France sait d'ores et déjà qu'elle sera dans le groupe A aux côtés de la République de Corée, le Nigéria et la Norvège. Les Girondines comptent une autre internationale, Claire Lavogez, elle aussi dans les starting-blocks.

Sur le même sujet

Printemps à la ferme

Les + Lus