Décès de l'ancien directeur de l’aéroport de Mérignac Pascal Personne

Pascal Personne venait tout juste de quitter ses fonctions à sa demande pour des raisons personnelles. Il était à la tête de l'établissement depuis 2004.

Pascal Personne, directeur de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac
Pascal Personne, directeur de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac © France 3 Aquitaine

L'ancien patron de l'aéroport de Mérignac est décédé.  Il venait tout juste de quitter ses fonctions à sa demande. Celui qui est resté 17 ans à la tête de l'aéroport de Mérignac l'avait quitté le 14 janvier. "Un homme de convictions et de dialogue qui avait souhaité démissionner de ses fonctions pour raisons personnelles " confirme Patrick Seguin, Président de la CCI Bordeaux Gironde.

C’est sous le choc et en proie à une vive émotion, que « nous avons appris la disparition de Pascal Personne. Par sa vision et son engagement, Pascal Personne aura marqué de son empreinte la plate-forme aéroportuaire pour la hisser dans le haut du tableau des aéroports français.

Communiqué de la CCI de la Gironde

 

Aéroport de Mérignac - illustration - 2020 -
Aéroport de Mérignac - illustration - 2020 - © Nicolas Tucat AFP

Depuis que Pascal Personne avait pris les commandes de l'aéroport, en 2004, l'aéroport de Mérignac a connu un développement continu. " Il avait compris l'importance des low-costs" souligne le représentant de la CCI. 

Le trafic s'est établi à 7 millions de passagers par an avant la crise de la Covid. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation économie aéronautique