Déconfinement : l'attestation de déplacement à plus de 100 kilomètres de votre domicile est en ligne

Elle n'a été disponible que lundi 11 mai en fin de journée. La voici , la nouvelle attestation dont il faut se munir pour se déplacer dans un rayon de plus de 100 kilomètres autour de chez soi. A télécharger dans cet article. 

La nouvelle attestation est en ligne, pour vous déplacer dans un rayon de 100 km. Il faut vous munir de documents
La nouvelle attestation est en ligne, pour vous déplacer dans un rayon de 100 km. Il faut vous munir de documents © Ministère de l'intérieur
C'en est fini de l'attestation pour sortir faire ses courses ou son sport, mais voilà le temps d'une autre attestation pour se déplacer au-delà de son domicile régulier ou dans un autre département dans un rayon de 100 kilomètres à vol d'oiseau.

Il faudra pouvoir quand même justifier de motifs impérieux, soit professionnel, familial, médical ou judiciaire essentiellement. Tout est détaillé sur le site du ministère de l'intérieur. 
En cliquant sur ce lien, vous êtes dirigé vers le site du Ministère de l'intérieur et vous accéder au document.

Des documents à prévoir pour justifier son déplacement 


Munissez-vous de justificatifs en cas de contrôle, à savoir un justificatif de domicile de moins d’un an doit être présenté en cas de contrôle. Vous pouvez ainsi présenter une facture de téléphone, d’électricité, de gaz ou d’eau, les quittances de loyer, les avis d’imposition ou de taxe d’habitation, l’attestation d’assurance du logement ou du véhicule, la carte grise du véhicule ou un relevé de la CAF.

Si vous devez vous rendre à Paris, une autre attestation est nécessaire si vous devez prendre les transports en commun en Île-de-France : votre employeur doit vous la fournir, en précisant que vous êtes dans l'obligation d'utiliser les transports collectifs aux heures de pointe.

Atention, une amende est toujours en vigueur si vous contrevenez aux différents motifs prévus : 135 euros.

Déclaration de déplacement à imprimer pour se déplacer dans un rayon de 100 km, en vigueur depuis le 11 mai.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter