Départs en vacances : du monde sur la route et dans les gares

Rouge à Paris et orange en régions dans le sens des départs pour ce premier week-end. La circulation a été plutôt fluide jusqu'à 16h et s'intensifie depuis au nord de Bordeaux et sur l'A63 en direction du bassin d'Arcachon. La gare Saint-Jean connaît depuis ce matin une forte fréquentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'opérateur Vinci-Autoroutes, la circulation se densifie sur l'A10 vers 16h aux abords de Bordeaux, et en direction de l'Espagne, depuis ce matin. Et particulièrement cet après-midi, sur l'A63, en direction du bassin d'Arcachon.
Sinon, pas de problème majeur comme on pouvait le constater, à 16h09, sur la webcam autoroutière placée au nord de Bordeaux (venant de Paris).
 

Autoroute A10 au nord de Bordeaux, vue sur la droite orientée vers Paris et sur la gauche vers Bordeaux.
 

Calendrier des prévisions de circulation "Bison Futé"


De l'activité dans les gares


Pour ceux qui ont préféré le train, ils ne seront pas tout seul ! Beaucoup de monde dans les gares car la SNCF prévoient de transporter 1,5 million de voyageurs ce week-end, donc aussi, au départ de Bordeaux. 
Une effervescence qui devrait augmenter et atteindre son pic en milieu d'après-midi...
Il s'agit souvent de familles en ce début de période des vacances scolaires venus prendre leurs congés sur le littoral ou en connexion vers le sud et l'Espagne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information