Départs en vacances : du monde sur la route et dans les gares

Rouge à Paris et orange en régions dans le sens des départs pour ce premier week-end. La circulation a été plutôt fluide jusqu'à 16h et s'intensifie depuis au nord de Bordeaux et sur l'A63 en direction du bassin d'Arcachon. La gare Saint-Jean connaît depuis ce matin une forte fréquentation.

Par CB

Selon l'opérateur Vinci-Autoroutes, la circulation se densifie sur l'A10 vers 16h aux abords de Bordeaux, et en direction de l'Espagne, depuis ce matin. Et particulièrement cet après-midi, sur l'A63, en direction du bassin d'Arcachon.
Sinon, pas de problème majeur comme on pouvait le constater, à 16h09, sur la webcam autoroutière placée au nord de Bordeaux (venant de Paris).
 
Webcam autoroute.fr à 16h09 ce samedi
Autoroute A10 au nord de Bordeaux, vue sur la droite orientée vers Paris et sur la gauche vers Bordeaux.
 


De l'activité dans les gares


Pour ceux qui ont préféré le train, ils ne seront pas tout seul ! Beaucoup de monde dans les gares car la SNCF prévoient de transporter 1,5 million de voyageurs ce week-end, donc aussi, au départ de Bordeaux. 
Une effervescence qui devrait augmenter et atteindre son pic en milieu d'après-midi...
Il s'agit souvent de familles en ce début de période des vacances scolaires venus prendre leurs congés sur le littoral ou en connexion vers le sud et l'Espagne.
 

Sur le même sujet

Les + Lus