Départs en vacances : samedi rouge en Gironde

Pas de violence, c'est les vacances... Pourtant, ce samedi 14 juillet, jour de grand départ, il faudra prendre son mal en patience sur les routes ! Attention sur l'A63 et l'A10... 

Par Margaux Dubieilh

Depuis quelques jours, les publications de Bison Futé préviennent les automobilistes : ce samedi 14 juillet sera une journée rouge dans le sens des départs, partout en France, et notamment en Nouvelle-Aquitaine. 
 


Trafic perturbé dès 10h

Et déjà à 11h45, les véhicules s'accumulaient sur la rocade de Bordeaux et les bretelles d'autoroute. Au niveau de sa jonction avec l'A10 et jusqu'à Bouliac, la circulation est dense côté extérieur, mais c'est avant tout sur l'A63 en direction du Bassin d'Arcachon que les bouchons sont les plus importants, et ce dès Gradignan.
 
© Bison Futé
© Bison Futé


Temps de trajet rallongés

Attendez-vous donc à prendre votre mal en patience sur les autoroutes de la région :  sur l'A10, les automobilistes perdaient 25mn entre Poitiers et Bordeaux. Sur l'A63, les bouchons gêneraient déjà 40mn de retard pour rejoindre l'A660 vers Arcachon ce midi.
 


Feux de circulation sur la Rocade

À noter aussi, dès ce mardi 17 juillet, sept échangeurs de la rocade est et sud seront équipés de feux bicolores. Une décision de la Direction Interrégionale des routes Atlantique (Dira) pour fluidifier ces axes souvent bouchés. Voici les échangeurs concernés :
  • N° 26 vers Libourne et l'A89 (Bordeaux-Lyon)
  • N°25 vers Artigues centre et Cenon
  • N°24 vers Bergerac et Tresses
  • N°20 vers Bègles
  • N°18 vers Léognan et Cadaujac
  • N°17 vers Talence et Gradignan
  • N°16 vers le domaine universitaire
Si ce dispositif ne sera qu'en phase de test au début, son déploiement complet s'étendra jusqu'à fin 2018. 

Sur le même sujet

Les + Lus