Deux hommes ont été grièvement blessés par balle dans le parc Chante-Grillon avant d’être transportés à la polyclinique Bordeaux-Nord jeudi 22 avril en début de soirée. Au lendemain de l'agression, l'un deux est toujours entre la vie et la mort.
Le quartier Chantecrit est à nouveau le théâtre d’une scène de crime. Des coups de feu ont été entendus vers 19h50 jeudi 22 avril selon le Procureur de la République Frédérique Porterie. Deux individus casqués circulant à bord d'un puissant deux roues se sont présentés à hauteur du parc Chante-Grillon rue Chantecrit à Bordeaux, l'un d'eux muni, selon les premiers témoins, d'une arme pouvant être une arme automatique.
Cet homme a fait feu en direction de jeunes gens qui se trouvaient dans le parc. Deux d'entre ont été touchés, l'un âgé de 30 ans et l'autre de 21 ans. Les deux blessés ont été aussitôt conduits par des tiers à la clinique nord de Bordeaux. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est toujours engagé ce vendredi après-midi.
« Même si les éléments de contexte peuvent faire penser à un règlement de compte "retour" suite aux évènements du 2 janvier dernier commis aux Aubiers, rien ne permet à ce stade de le confirmer », informe le Procureur.
En février dernier, deux jeunes hommes âgés de 19 ans, avaient été pris en chasse puis agressés au couteau à plusieurs reprises dans une résidence du quartier Chantecrit. Le jour de Noël, une fusillade avait également fait un blessé par balle dans la même cité en 2020.
L’adjointe au maire de Bordeaux en charge des quartiers prioritaires politique de la ville Véronique Seyral a exprimé son effroi ce matin sur les réseaux sociaux. Elle déclare partager l’incompréhension et la colère des riverains.
Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête du chef de tentatives d'homicides volontaires. Les investigations confiées à la Direction zonale de police judiciaire (DZPJ) se poursuivent activement aujourd'hui.