Deux centres de dépistages gratuits ouvrent à Bordeaux dans les quartiers les plus touchés par l'épidémie

Ce sont les premiers centres ouverts au coeur de la ville de Bordeaux, au plus près des habitants, aux Chartrons et au Grand-Parc. Deux quartiers où sont concentrés plus de la moitié des cas de covid-19.

"Franchement c'est parfait, c'est tranquille" témoigne Karim, un trentenaire du Grand-Parc, l'un des premiers à être venu se faire dépister dans le tout nouveau centre ouvert ce vendredi matin. "Heureusement qu'il y a ça pour que tout le monde puisse faire le test. C'est important. Moi je suis passé devant et je suis venu le faire directement".

Comme Karim, les candidats au test étaient nombreux, dès l'ouverture, à 9 heures.

"Le dépistage est extrêmement important, nous invitons un maximum de personnes à le faire" explique l'une des responsables du centre installé à l'école maternelle Condorcet. "Depuis trois semaines on voit frémir les chiffres en Nouvelle-Aquitaine et en Gironde. A Bordeaux, plus de 50% des cas sont situés au Grand-Parc et aux Chartrons. C'est là, au plus près de la population locale, que nous avons ouvert les deux centres de dépistage".
 



Les habitants n'ont pas besoin de prendre rendez-vous et aucune ordonnance ne leur sera demandée. Le test est gratuit. Il suffit de laisser ses noms, prénoms et coordonnées téléphoniques. En cas de résultat positif, la personne sera recontactée et son entrourage invité lui aussi à passer le test.
 


Le deuxième centre ouvert en coeur de ville est installé sous la halle des Chartrons.
 



 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité