Vincent Feltesse et Philippe Buisson ont cotoyé François Hollande dans le cadre de leur mission à l'Elysée. Ils ont vécu de l'interieur un certain nombre des évenements qui auront marqué cette présidence "normale" tout au long de ces derniéres années.
Le Président sortant, François Hollande, le 1er décembre, a fait part, pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, de sa volonté de ne pas vouloir se représenter. Hormis le fait que cela ouvrait encore plus le jeu des prétendants à la course de l’Elysée, cette décision souveraine a ouvert une parenthèse unique dans la chronologie de cette présidence.
Deux proches conseillers du président sortant, girondins tout deux , Vincent Feltesse et Philippe Buisson, ont vécu de l’intérieur toutes les péripéties de cette dernière période présidentielle avant la passation du pouvoir. Nous avons saisi l’occasion donc de leur poser quelques questions pour faire le point sur leurs réflexions, leurs sentiments pendant toutes ces années-là, où ils ont assuré leur mission à l’Elysée.