Deux proches conseillers de François Hollande se confient

Vincent Feltesse et Philippe Buisson ont cotoyé François Hollande dans le cadre de leur mission à l'Elysée. Ils ont vécu de l'interieur un certain nombre des évenements qui auront marqué cette présidence "normale" tout au long de ces derniéres années.

Le Président sortant, François Hollande, le 1er décembre, a fait part, pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, de sa volonté de ne pas vouloir se représenter. Hormis le fait que cela ouvrait encore plus le jeu des prétendants à la course de l’Elysée, cette décision souveraine a ouvert une parenthèse unique dans la chronologie de cette présidence.

Deux proches conseillers du président sortant, girondins tout deux , Vincent Feltesse et Philippe Buisson, ont vécu de l’intérieur toutes les péripéties de cette dernière période présidentielle avant la passation du pouvoir. Nous avons saisi l’occasion donc de leur poser quelques questions pour faire le point sur leurs réflexions, leurs sentiments pendant toutes ces années-là, où ils ont assuré leur mission à l’Elysée.

Vincent Feltesse :
Après avoir renoncé à se présenter aux législatives et perdu la présidence de l'opposition au conseil municipal de Bordeaux, ce proche collaborateur du président a quitté  l'Élysée le 14 janvier.



Philippe Buisson :
Le maire de Libourne et conseiller en communication du chef de l’Etat, revient sur ses années élyséennes et sur la personnalité du président de la République



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité