Quel avenir pour Virginie Calmels ? Quels sont ses objectifs ? Première adjointe d'Alain Juppé, elle soutient Laurent Wauquiez. Elle est l'invitée de Franck Omer dans "Dimanche en politique" , dimanche 17 septembre à 11H30.
Virginie Calmels est juppéiste, libérale et maintenant engagée auprès de Laurent Wauquiez candidat à la présidence des Républicains en novembre prochain. Elle assume sur le plateau de Dimanche en Politique :
J'ose dire que je suis de droite et ça dérange. Il faut arrêter d'être la droite la plus bête du monde.
La sécurité, un sujet majeur.
Sera-t-elle candidate à la mairie de Bordeaux en 2020 ? Pas de réponse. D'abord laisser Alain Juppé exprimer son choix. Sera-t-il lui-même candidat ?
L'avenir ? On verra dans trois ans préfère dire Virginie Calmels. Chaque étape l'une après l'autre. Et tout d'abord : l'élection du président des Républicains en novembre.
Le rappel de son parcours politique récent
Elle a émergé en politique en 2014, sur la liste municipale conduite par Alain Juppé. L'ancienne chef d'entreprise (Endemol, Canal + entre autre) est la première adjointe, aux côtés du maire de Bordeaux qui lui confie les dossiers économiques et numériques.
En 2015, elle est poussée par Alain Juppé et s'engage comme tête de liste de la droite et du centre pour la campagne pour les Régionales de 2015, face à Alain Rousset. Elle ne parvient pas à concrétiser la victoire.
En 2016, elle crée son mouvement DroiteLib en 2016, dans lequel elle prône une "France libérale et humaniste". Elle a soutenu François Fillon aux élections présidentielles avant de se rétracter en mars 2017, son candidat empétré dans les affaires.